Bourse Bertha Wilson (741200301078)

Bourse Bertha Wilson

INTRODUCTION

Ce fonds de dotation a été établi à la Section de common law de la Faculté de droit, pour rendre hommage à l'honorable Bertha Wilson en reconnaissance de la contribution qu'elle a apportée à l'avancement de la cause des femmes et des dossiers qui intéressent les femmes.

OBJECTIF DU FONDS
Décerner une bourse à une étudiant ou un étudiante admis(e) en première année du programme de JD de l'Université d'Ottawa.

DÉTAILS DE LA BOURSE
Critères d’admissibilité
La personne candidate doit:
1. être admise à temps plein en première année du programme de JD;

2. démontrer un besoin d’aide financière, selon les critères

du Service d’aide financière et des bourses; et

3. être impliquée dans l’éradication de la discrimination ou de l'inégalité dans la société canadienne, ou dans l’avancement des droits des femmes.

Montant de la bourse: Minimum 500 $
Nombre de bourses: Variable
Fréquence de la bourse: Annuelle

Cycle d’études : Premier cycle

Personne-ressource : Service de l’aide financière et des bourses
Échéance:  1 mai

DEMANDE

La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au https://bourses.uottawa.ca/, et doit comprendre :

1. le Questionnaire financier;

2. un curriculum vitae à jour détaillant l'engagement du candidat ou de la candidate dans la communauté, son dossier scolaire, son expérience professionnelle antérieure et ses objectifs professionnels. Mention devrait être faite de la participation antérieure de la personne candidate dans l’avancement de la cause des femmes, incluant des activités culturelles, sociales ou politiques qui ont contribué à la cause des femmes ou aux débats concernant les femmes, ou des activités culturelles, sociales ou politiques qui ont contribué à l'éradication de la discrimination ou de l'inégalité dans la société canadienne; et une lettre de recommandation attestant l'engagement du candidat ou de la candidate dans la communauté ou son expérience professionnelle antérieure