Bourse Bell Média en journalisme (722200102687)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS NON-DOTÉ
 
TITRE DU FONDS NON-DOTÉ
 
Bourse Bell Média en journalisme
 
INTRODUCTION
Ce fonds de bourse a généreusement été créé par Bell Média. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 30 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre chaînes de télévision payante, en plus de la chaîne multiplexe HBO Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du Canada, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio Canada. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus de 31 000 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta, en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout par l’entremise de Crave TV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO, produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et détient une participation dans Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.
 
OBJECTIF DU FONDS
Décerner des bourses à des étudiants et étudiantes inscrit(e)s au programme en français de Baccalauréat spécialisé en journalisme du Département de communication qui ont fait preuve de bon rendement scolaire au courant de l’année universitaire.
 
DÉTAILS DU FONDS
Admissibilité
La personne candidate doit :
1.    être citoyenne canadienne ou résidente permanente;
2.    être inscrite à temps plein en 2e ou 3e année du programme en français de Baccalauréat spécialisé en journalisme du Département de communication de la Faculté des arts à l’Université d’Ottawa; et
3.    avoir eu un bon rendement scolaire au courant de l’année universitaire.
 
Valeur de la bourse :                     Minimum 2 500 $ - Maximum 6 000 $
Nombre de bourses :                    3 à 7
Fréquence d’attribution :             Annuelle
Programme ou cycle d’études : Premier cycle
 
DEMANDE
Aucune demande n’est requise. La bourse est attribuée automatiquement.