Bourse commémorative Rémi-Michael-Beaupré (762200305214)

CONDITIONS RELATIVES À UN FONDS DE DOTATION

TITRE DU FONDS DE DOTATION

Bourse commémorative Rémi-Michael-Beaupré

INTRODUCTION

Ce fonds a été créé grâce à l’initiative de monsieur John R. Morrissey (LL.B.’74) diplômé de la même classe que monsieur Rémi Michael Beaupré (LL.B.’74, LL.L.’75, LL.M.’79) en 1974 à la Faculté de droit, section de common law. Avec l’approbation de la famille, monsieur Morrissey a écrit aux diplômés de la classe de Michael pour leur demander de contribuer à la mise sur pied d’un fonds en mémoire de Michael. Michael Beaupré est décédé en 1989. La famille immédiate de monsieur Beaupré est le contributeur principal à ce fonds.

OBJECTIF DU FONDS

Appuyer financièrement les étudiants et les étudiantes inscrits dans le programme de JD ou le programme de LL.L. à la Faculté de droit.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Admissibilité

La personne candidate doit :

1. être citoyenne canadienne, résidente permanente, personne à statut protégé/réfugié ou étudiante internationale;

2. être inscrite à temps plein dans le programme de JD de la Section de common law, ou dans le programme de LL.L. de la Section de droit civil, à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa; et

3. démontrer un besoin financier, selon les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa.

Valeur de la bourse : Minimum 500 $

Nombre de bourses : Deux (une pour le programme de JD et une pour le programme de LL.L.)

Fréquence d’attribution: Annuelle

Programme ou cycle d’études : Premier cycle

Responsable des demandes : Service de l’aide financière et des bourses

Échéance des demandes : 31 octobre

DEMANDE
La demande doit être soumise par l'entremise de Bourses en ligne, accessible une fois connecté au portail uoZone, et doit comprende le Questionnaire financier. Dans l’éventualité où plusieurs candidats satisferaient aux exigences de base, le comité de sélection fixera son choix conformément aux règlements en vigueur et aux critères standard régissant l’attribution de bourses à la Section de common law au moment de la sélection.