Prix Richard-Weiler en relations avocat-client efficaces et travail d’équipe en médiation (742200305182)

CONDITIONS DE BOURSES POUR UN FONDS ANNUEL

NOM DU FONDS ANNUEL

PRIX RICHARD-WEILER

EN Relations avocat-client efficaces

et travail d’équipe en médiation

INTRODUCTION

Le Prix Richard‑Weiler a été créé grâce à un don d’un médiateur d’Ottawa, M. Richard Weiler. Richard Weiler est un médiateur et arbitre de renommée nationale dans les domaines du commerce, de la construction, de l’emploi et de l’assurance, ainsi qu’un consultant en règlement des différends et un formateur qui travaille au Canada et à l’étranger. Il a été président de la Section nationale de prévention et règlement des différends de l’Association du Barreau canadien. En 2004, il a mérité le prix d’excellence en règlement de différends de la section Règlement des conflits/ADR de l’Association du Barreau de l’Ontario.

OBJECTIF DU FONDS

Encourager l’excellence dans les relations avocat-client et le travail d’équipe dans le domaine de la médiation, en attribuant un premier et un deuxième prix aux équipes qui ont donné le meilleur rendement général lors d’un concours de médiation tenu chaque année pour les étudiants et étudiantes inscrit(e)s au cours d’Introduction à la résolution de différends.

DÉTAILS DU PRIX

Admissibilité

La personne candidate doit:

1. être inscrite dans le programme de JD en français ou en anglais de la Section de common law de la Faculté de droit; et

2. faire partie de l’équipe avocat-client qui a remporté la première ou la deuxième place à un concours de médiation tenu pour les étudiants et étudiantes inscrit(e)s au cours d’Introduction à la résolution de différends.

Montant du prix: 1 000 $ (premier prix), 500 $ (deuxième prix)

* Les montants seront divisés également entre les membres de l’équipe

Nombre de prix: Deux

Fréquence du prix: Annuelle

Niveau d’études: JD

DEMANDE

Aucune demande n’est requise. Les prix sont attribués automatiquement.