Bourse de recherche Angela-Mattiacci (712200305114)

CONDITIONS À UN FONDS DE DOTATION
 
TITRE DU FONDS DE DOTATION
 

BOURSE DE RECHERCHE ANGELA-MATTIACCI

 
INTRODUCTION
Professionnelle respectée, la professeure Angela Mattiacci était reconnue mondialement comme spécialiste de l'utilisation des technologies de l'information pour étudier le Canada. Généreuse, passionnée et dévouée, elle faisait partie de l'équipe de l'Institut d'études canadiennes et était une inspiration pour les personnes de son entourage, des étudiants aux membres du corps professoral, en passant par les chercheurs invités et les membres de la grande communauté. À titre de coordonnatrice des technologies de l'information à l'Institut, Angela a joué un rôle monumental dans sa croissance. Tristement, elle est décédée le 12 juin 2003. L'Université d'Ottawa a eu l'honneur de rendre hommage à Angela en créant une bourse commémorative pour laquelle la famille Mattiacci a versé un généreux don permettant de créer un fonds de dotation.
 
OBJECTIF DU FONDS
Attribuer une bourse à un étudiant ou une étudiante de niveau avancé du doctorat au Département de français de la Faculté des arts à l’Université d’Ottawa.
 
DÉTAILS DE LA BOURSE
Critères d’admissibilité
La personne candidate doit :
1.         être citoyenne canadienne ou résidente permanente;
2.         étudier à un niveau avancé au doctorat au Département de français de la Faculté des arts à l'Université d'Ottawa; et
3.         faire preuve d’un besoin financier, selon les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa.
 
Montant de la bourse:      Minimum 5 000 $
Nombre de bourses:         Variable
Fréquence de la bourse:  Annuelle
Niveau d’études:                Doctorat
Personne-ressource:        Service de l’aide financière et des bourses
Échéance:                            31 octobre
 
DEMANDE 
La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible une fois connecté au portail uoZone, et doit comprendre le Questionnaire financier.